Rockfeller Vincent, l’actuel ministre de la Justice, promet à nouveau un prime à celui qui aide la Police à capturer Samir Handal et Rodolphr Jaar. Dans un message publié sur son compte Twitter le dimanche 29 août 2021, il a précisé que ce prime s’élève à 4 millions de gourdes.
Toujours pas de précision sur la répartition de cette somme, à savoir si l’argent est pour la capture des deux fugitifs ou s’il s’agit de 4 millions de gourdes pour chacun d’entre eux. Cependant, ce qu’il faut retenir, c’est que Rockfeller Vincent a souligné que Samir Handal et Rodolphe Jaar sont considérés comme des suspects importants dans l’assassinat de Jovenel Moïse.
À l’exemple de Joseph Félix Badio, Windelle Coq Thélot et John Joël Joseph, un prime est mis disponible pour quiconque qui aurait aidé à capturer M. Handal et M. Jaar.
Il faut noter que cette décision du ministre de la Justice est critiquée par plus d’un qui juge qu’il outrepasse ses droits puisque le dossier a déjá été confié à un juge d’instruction. Également, à croire certains professionels du droit, Rockfeller Vincent, en sa qualité de ministre, ne peut arrêter personne. En ce sens, ils qualifient cette mesure d’excès de zèle.