La Direction nationale de l’Eau potable et d’Assainissement (DINEPA) célèbre avec respect et fierté les couleurs sacrées du drapeau haïtien. Elle salue un symbole éternel de la liberté conquise au prix du sang versé et de l’unité forgée sous le ciel de Vertières.

La DINEPA a organisé une série d’activités dans ses locaux et ceci aux côtés de ses cadres, employés et collaborateurs selon le DG de l’institution.
La présence du titulaire du MTPTC, Raphaël Hosty avait aussi marqué cette activité. Le Directeur n’a pas manqué de souligner le caractère symbolique du bicolore haïtien qui ne cesse de flotter depuis 222 ans. Un symbole qui flotte comme un appel à la dignité, à la résistance et à la solidarité pour rappeler à chaque citoyen haïtien que le réseau se plie mais ne se rompt pas.
En cette occasion, la DINEPA a exprimé son profond attachement aux couleurs sacrées du bicolore haïtien, qui représentent non seulement l’histoire et la culture du pays, mais aussi les valeurs de liberté et de solidarité. Elle réaffirme tout aussi son engagement à garantir à chaque citoyen haïtien un accès équitable à l’eau potable, source de toute croissance et de vie, à l’instar du drapeau, symbole d’un espoir collectif.
Dans son message, la DINEPA a appelé tous les Haïtiens à s’unir autour de ce symbole, en soulignant l’importance de la cohésion sociale et de la coopération entre les citoyens pour surmonter les défis actuels. Elle souhaite désormais que ce drapeau soit assimilé au flambeau d’un avenir commun. La célébration du drapeau est aussi l’occasion pour l’Institution de rappeler à chacun l’importance de travailler ensemble pour un avenir meilleur, en mettant de côté les différences et en se focalisant sur des objectifs communs.
@Fils d’Iram