Le Ministère des Haïtiens Vivant à l’Étranger (MHAVE) continue de recevoir des témoignages de reconnaissance de la part des personnalités honorées lors de la semaine d’activités dédiée à la diaspora. C’est maintenant au tour de Cosy Joseph, présidente de la Fondation Gaskov Clergé, de saluer l’appui du ministère.

Partenaire du MHAVE depuis 2012, Mme Joseph a souligné que le Ministère a soutenu la fondation dans l’ouverture d’une clinique en 2015, dans la ville des Cayes, afin d’améliorer l’accès aux soins de santé pour la population locale.
Elle a précisé que grâce à cette collaboration, la clinique FONFRED accueille aujourd’hui plus de 60 000 consultations médicales par an, desservant des patients provenant de plusieurs départements, dont le Sud-Est, la Grand’Anse et les Nippes.
Au nom de toute son équipe, la présidente de la Fondation Gaskov Clergé a exprimé sa gratitude envers le MHAVE pour la confiance mutuelle établie au fil des années, et a réaffirmé son engagement à continuer de faire la différence dans la vie des Haïtiens.
Marie Jessie Flore ST VIL