Le gouvernement haïtien par le biais du Secrétaire d’Etat à la Communication, Bendgy Tilias salue la mémoire des journalistes haïtiens victimes en exerçant leur métier. Il rend hommage à la résilience des travailleurs de presse haïtiens qui malgré le climat sécuritaire, continuent encore à faire valoir ce droit fondamental.

Le Secrétaire d’Etat à la communication dénonce les menaces qui planent sur la mission de journalisme dans des conditions pareilles. Il indexe les forces du chaos qui n’ont jamais cessé de prendre pour cible les journalistes haïtiens comme en témoignent les assauts portés contre des journalistes dans la journée du 24 décembre 2024.
Monsieur Tilias croit que le gouvernement avait fait son devoir de venir au chevet des victimes pour les accompagner en signe de solidarité et de fraternité. Il estime qu’un journaliste attaqué est synonyme d’une démocratie qui vacille. Il profite pour condamner les attaques répétées des gangs armés sur des locaux abritant des médias, dont Radio Télévision Caraïbes, Radio Télé Pluriel et autres lors des récents assauts des gangs armés.
Le Secrétaire d’Etat à la communication adresse ses sympathies, au nom du gouvernement, aux différents patrons de médias victimes des actes de violence armés. Il invite les journalistes à toujours s’armer de courage et de bravoure dans l’exercice de leur mission et promet que le gouvernement ne se taira pas face à leur souffrance.
@Fils d’Iram