Afin que nul ne l’ignore ! Les dates se suivent mais ne se ressemblent pas. Le bâtonnier de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince, le feu Monferrier Dorval, a été lâchement abattu à Pèlerin 5 dans sa maison située non loin de la résidence Présidentielle dans la nuit du 28 Août 2020.
Aujourd’hui, à quelques jours de la commémoration du fait, la justice ne parvient toujours pas à statuer sur le comment de la résolution de l’énigme qui a fait couler encres et salives.
L’affaire est loin d’être résolue. Si hier on pouvait croire que la comparution de l’Ex-première Dame, Martine Moise et celles d’autres personnes dans les rouages du Palais national telles que : l’ancien PM Joseph Jouthe, M. Guichard Doré, M. Aramick Louis, l’ancien sénateur Carl Murat Cantave, consistaient un handicap à l’avancement du dossier, aujourd’hui, Monsieur Renord Régis dénonce avec rigueur les boycotts du Directeur ai de la Police Nationale d’Haïti qui a désarmé ses agents de sécurité, Monsieur Léon Charles et le commissaire du Gouvernement, Monsieur Bedford Claude qui ont refusé d’exécuter ses ordonnances.
Jusqu’à quand croirons-nous que l’état de droit en Haïti peut-il réellement se manifester pour empêcher aux criminels le droit de dicter leurs lois ?