18 avril 2025

Pour une Haïti apaisée et sûre : L’appel citoyen de Hérold Charles Civil

Lors d’une conférence de presse conjointe avec FANMI LAVALAS et d’autres organisations de base, Hérold Charles Civil, vice-président du MOUVMAN MAS POPILÈ (MMP), a lancé un appel vibrant à la population pour qu’elle s’engage activement dans la lutte contre l’insécurité. Il a salué le courage et la détermination de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et des Forces Armées d’Haïti (FADH), qui œuvrent sans relâche pour le rétablissement de l’ordre dans le pays.

Le vice-président a encouragé toutes les personnes crédibles et honnêtes à soutenir cette mobilisation. Il a précisé que cette revendication a pour objectif principal de permettre à la population de vivre en toute tranquillité, conformément à l’article 19 de la Constitution de 1987.

« Au cours des deux dernières décennies, Haïti a eu plusieurs occasions de se redresser grâce à l’aide internationale reçue », a souligné M. Civil. Il a toutefois déploré le fait que les dirigeants successifs aient souvent agi au détriment de la jeunesse haïtienne.

Le MOUVMAN MAS POPILÈ a, en ce sens, exhorté le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) à faire de la sécurité une priorité, notamment dans la capitale et ses zones périphériques.

Marie Jessie Flore ST VIL

Partager
Isaac Léo

La rédaction

Journaliste, Diplomate

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *