L’entreprise DriD et l’équipe de Jeni DriD ont pris fermement position pour dénoncer la cyberagression dont a été victime Roselande Belony, une jeune fille de 21 ans, finaliste de leur concours dans la catégorie « Jeunes »

Selon les témoignages de ses proches, l’agression aurait eu lieu dans la nuit du 4 avril 2025. Alors qu’elle rendait visite à un proche hospitalisé, Roselande a été attaquée par un individu se faisant passer pour un chauffeur de moto. Il l’aurait contrainte à lui remettre son mot de passe avant de lui dérober son téléphone, accédant ainsi à des contenus personnels.
Rapidement, des vidéos intimes ont été diffusées sur les réseaux sociaux, accompagnées de faux comptes créés en son nom. Une fausse alerte sur WhatsApp faisant croire à un enlèvement aurait servi à masquer la véritable nature du crime, une tentative d’humiliation publique doublée d’un vol de données personnelles.
Face à cette situation, DriD appelle à une réforme urgente des lois sur la cybersécurité et réaffirme son soutien total à Roselande. L’organisation salue son courage et encourage toutes les victimes à sortir du silence.
Marie Jessie Flore ST VIL