4 avril 2025

Le SPNH_17 accuse les responsables du département de complicité avec les bandes armées et réclame leur mis à pied

_Le Syndicat de la Police Nationale d'Haïti(SPNH_17)  condamne l'attaque armée survenue à Mirebalais au cours de la journée du lundi 31 mars 2025.  les autorités du département sont pointés du fait de n'avoir pas réagi à temps face à la menace qui persistait._

 Les responsables du Syndicat soulignent les informations laissant croire que de l'argent avait été distribué aux autorités. Ils dénoncent les personnes coupables d'avoir orchestré un tel sacrilège au détriment de la population civile.

Face au débâcle enregistré lors de la prise de Mirebalais, le SPNH_17 exige que le directeur de la Police Nationale d’Haïti d’agir sans perte de temps pour rétablir l’ordre au sein de la cité de Benoît Batraville. Il recommande tout aussi le mis à pied des autorités policières du Département et celui du commissariat de Mirebalais.

 En attendant la suite des  événements, l'ancien Commissaire de Delmas Mathias Jean David est le nouveau responsable du Commissariat de Mirebalais. Il remplace à ce poste Jean Claude Bazile.

@Fils d’Iram

Partager
Isaac Léo

La rédaction

Journaliste, Diplomate

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *