10 janvier 2025

Un poignant appel à la jeunesse du plus jeune des Conseillers-Présidents : Smith Augustin

Lors du lancement, ce mardi 18 décembre, de la Fédération des Jeunes Progressistes Haïtiens à l’hôtel Montana, autour du thème : “La jeunesse, une mine exploitée”, Smith Augustin a livré un message empreint de gravité et de détermination.

Il a souligné que cette jeunesse doit jouer un rôle d’avant-garde, pleinement consciente de l’urgence de l’heure. Avec gravité, le sociologue a posé une question existentielle : “Que laisserons-nous comme héritage à notre pays ?”

Smith Augustin a également abordé le phénomène alarmant de la fuite des cerveaux, qu’il a attribué aux grandes instabilités auxquelles les jeunes font face.

La structure Fédération des Jeunes Progressistes Haïtiens a officiellement acté la création de cette plateforme, dont la mission est d’outiller les jeunes dans leur quête d’émancipation, notamment économique.

Par ailleurs, le Conseiller-Président a proposé d’attaquer les causes profondes de la fuite des cerveaux qui affaiblit Haïti.

La cérémonie s’est déroulée en présence d’une centaine de jeunes leaders et d’un panel prestigieux, composé de la star du rap Stevenson Telfort (Atros), de l’homme politique Schultz Cazir et de l’ancienne sénatrice Céméphise Gilles.

Fernando Live News

Partager
Isaac Léo

La rédaction

Journaliste, Diplomate

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *