14 novembre 2024

Nomination de Jn Wilner Morin en remplacement de Renan Hedouville qui dénonce un arrêté scélérat

Le Protecteur du citoyen et de la citoyenne (OPC) , Renan Hedouville qualifie d’ arrêté scélérat l’arrêté ayant nommé Jean Wilner Morin pour lui succéder.

Renan Hedouville affirme avoir déjà saisi le cabinet d’avocat de l’ institution , cabinet dirigé par Me Patrick Laurent pour des suites de Droit.

Me Hedouville croit que la tentative d’imposer un nouveau Protecteur remet en question l’indépendance et est hautement illegal au regard de la loi organique portante creation de l’OPC (Loi de 2012) qui rejette toute possibilité de nommer de Protecteur ad interim.

Le Professeur dénonce par ailleurs l’envahissement des locaux de l’OPC par des centaines de personnes qui selon lui seraient manipulées dans l’idée d’empêcher la tenue de sa conférence de presse , conférence finalment tenue au Bureau de médiation de l’OPC.

Martelant ne pas vouloir défendre un poste à tout prix , Renan Hedouville revient sur le long processus l’ayant conduit à la tête de l’OPC où plus de 33 candidatures ,triées sur le volet après vetting , audiences et débats menées par la Commissions Justice et Sécurité du Sénat .

Rappelons que Me Hedouville avait un mandat de 7 ans à partir du 27 octobre 2017 ; date de sa nomination .

Partager
Isaac Léo

La rédaction

Journaliste, Diplomate

Voir tous les articles de La rédaction →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *