4 octobre 2024

Fermeture prolongée des barrières de Caribbean Port Services (CPS) en raison de la situation sécuritaire

En réponse à l’avis publié le 26 septembre 2024 concernant la fermeture temporaire des barrières de Caribbean Port Services (CPS), la direction de l’entreprise a annoncé le samedi 29 Septembre une prolongation de cette fermeture jusqu’au vendredi 4 octobre 2024. Cette décision a été prise dans le but d’assurer la protection des employés et des infrastructures de l’entreprise, en raison de la persistance des risques sécuritaires.

La situation sécuritaire dans la zone reste préoccupante, notamment en raison de nombreux tirs d’individus armés, rendant impossible l’accostage des navires à conteneurs. Ces incidents compromettent la sécurité des opérations portuaires, avec pour conséquence directe la blessure grave d’un opérateur de grue, touché par un projectile.

La Police Nationale d’Haïti (PNH) et les Forces Armées d’Haïti (FADH) poursuivent leurs efforts pour rétablir la sécurité dans la région. La direction de CPS reste attentive à l’évolution de la situation et communiquera toute nouvelle information à sa clientèle dans les jours à venir.

CPS exprime sa gratitude envers sa clientèle pour sa compréhension face à ces circonstances exceptionnelles.

Lys-Stacy Phanor

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *