21 novembre 2024

Enlèvement d’un des médecins: La DASH ferme ses portes ce jeudi

Les individus armés qui terrorisent la population haïtienne ne chôment pas. Pour une nouvelle fois, ils s’attaquent aux rangs des médecins. Le Gynécologue,  docteur Hervé Chéry travaillant pour le compte de l’hôpital BASH qui était en route pour une césarienne a été enlevé à Petion Ville ce mercredi 18 août 2021 dans la soirée.

En signe de protestation contre cet enlèvement,  les responsables de la BASH annonce la fermeture des portes de leurs hôpitaux , excepté pour les cas d’urgence , ce jeudi 19 août 2021.

Selon les informations dont nous disposons : la mère que le docteur Hervé Chery s’apprêtait à rejoindre pour effectuer l’intervention chirurgicale ainsi que le bébé qu’elle portait, sont décédés.

Dans un moment où 3 des 10 départements du pays viennent d’être sévèrement frappés le samedi 14 août 2021, par un séisme, certains ne semblent pas vouloir abandonner leurs activités malsaines. Les chefs de gangs des quartiers de “Gran Ravin” et “Village de Dieu” ont pourtant accordé une trêve face à la situation actuelle du pays.

En effet, après le passage du séisme, les chefs de ces quartiers suscités  réputés extrêmement dangereux, ont donné libre accès à quiconque voulant voler au secours des sinistrés, de traverser les axes routiers de l’entrée sud de la capitale notamment Martissant pour se rendre dans les départements affectés par le séisme.

En dépit de la trêve occasionnelle des grands de Martissant, l’insécurité semble continuer d’étendre ses ailes.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *