Les Marocains ont pris l’avantage en première période avant de tenir bon face aux Lusitaniens (1-0). Pour la première fois de l’histoire, une équipe africaine rejoint le dernier carré d’un Mondial.
Un exploit retentissant. Après avoir éteint les Espagnols, les Marocains ont ajouté le Portugal à leur tableau de chasse. Les Lions de l’Atlas ont créé la surprise, samedi 10 décembre, en quart de finale de la Coupe du monde 2022. Par le plus petit des écarts, les joueurs de Walid Regragui ont disposé des Portugais (1-0), grâce au but de Youssef En-Nesyri (42e) et à une solidité défensive pour contenir les assauts adverses. Première équipe africaine de l’histoire à rejoindre le dernier carré d’une Coupe du monde, le Maroc affrontera, mercredi, l’équipe de France.
N.B: Parmi les favoris annoncés du Mondial 2022, les Portugais quittent la compétition à l’issue des quarts, un tour de mieux qu’en Russie. Mais bien loin des attentes placées dans cette équipe à l’attaque flamboyante. Comme Neymar la veille, Cristiano Ronaldo a quant à lui quitté la pelouse en larmes dès le coup de sifflet final, pour ce qui pourrait être son dernier match en sélection.