21 novembre 2024

CDM 2022: Les États-Unis se qualifient contre l’Iran dans un match à haut risque

Grâce à un but de Christian Pulisic, les États-Unis se sont qualifiés pour le 8es de finale de la Coupe du monde 2022 contre l’Iran (1-0), ce mardi 29 novembre. Les Iraniens n’ont jamais réussi à se montrer dangereux. En difficulté dans la zone de vérité, ils ont cruellement manqué de réalisme et n’ont inquiété les Américains que dans les ultimes minutes. Team USA retrouvera les Pays-Bas au tour suivant.

Vingt-quatre ans après, les États-Unis et l’Iran ont de nouveau croisé le fer dans un contexte géopolitique et sportif bien plus tendu qu’en 1998 à Lyon. En effet, les deux pays n’entretiennent pas de relations diplomatiques et l’Iran connait un mouvement de contestation inédit réprimé dans le sang par Téhéran. Juste avant la rencontre, le couple Biden avait même tweeté son soutien aux joueurs américains : « Nous croyons que nous allons gagner ».

Les Américains, solides depuis le début de la compétition, ont glané leur premier succès dans ce Mondial 2022 et se sont qualifiés pour les 8es de finale. Christian Pulisic, sur une passe de Sergino Dest, a délivré les siens juste avant la pause (1-0, 38’) et c’est bien Team USA qui accompagnera l’Angleterre au tour suivant. Les États-Unis croiseront la route des Pays-Bas au tour suivant pour une place en quart de finale au Qatar.

Nonobstant les enjeux et les menaces qui planaient sur le bon déroulement du match, la bannière étoilée est sortie bien.

Pour ne rien manquer à cette édition, la plateforme de Fernando est toujours présente dans les coins et recoins de Doha pour vous apporter le maximum. A souligner que l’hôte de Fernando Live, le Don par excellence dans un style direct combine Football et géographie la continuité de son concept Géo-foot qu’il développe depuis tantôt une décennie.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *