Le Qatar, pays hôte de la Coupe du monde, a été battu pour en match d’ouverture de la coupe du monde. Il s’est incliné 0-2 contre l’Équateur.
Une fête ratée…
Une fête qui n’en était pas vraiment une. Pour l’ouverture de «sa» Coupe du monde, le Qatar n’a pas fait illusion très longtemps. Le pays hôte s’est logiquement incliné face à l’Équateur lors du match d’ouverture de son Mondial 2022. Succès 2-0 des Équatoriens.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Bordeaux ne sont pas à la hauteur de l’évènement. C’est simple, ils n’arrivaient à rien. Enner Valencia a d’abord ouvert la marque de la tête dès la troisième minute, avant que le but ne soit annulé pour une position (difficilement compréhensible) de hors-jeu. Mais pas de problème pour l’attaquant de Fenerbahce qui transforma ensuite un penalty qu’il avait lui même obtenu (16e, 0-1). On pensait ensuite que les Qatariens allaient avoir un sursaut d’orgueil, mais non. Enner Valencia doubla la mise sur une magnifique tête après un centre de Preciado (31e, 0-2). Une seule occasion pour les locaux, sur une tête d’Almoez Ali, oublié par la défense équatorienne, juste avant la pause (45+4e, 0-2).
Au retour du vestiaire, l’espoir était de courte durée. Les locaux étaient plus hauts sur le terrain et essayaient de mettre le pied sur le ballon. Mais cela n’a duré que quelques minutes. C’est même l’Équateur qui a continué à se procurer les meilleures occasions (54e, 56e, 81e). La deuxième période était tout de même mieux du côté qatarien, même si elle n’était pas flamboyante, loin de là. Les Équatoriens ont géré leur avance au score, tandis que les Bordeaux ne se sont pas montrés très dangereux, à l’exception de la belle reprise de Muntari (86e, 0-2).
Le Qatar manque son entrée dans sa compétition avec cette défaite. C’est simple : le Qatar est devenu le premier pays organisateur de la Coupe du monde à s’incliner pour son entrée en lice. Une défaite logique, tant ils ont été battus dans tous les secteurs du jeu. Pire, les hommes de Felix Sanchez Bas doivent encore affronter le Sénégal et les Pays-Bas. Une mission qui s’annonce très difficile au vu de la prestation d’aujourd’hui.