Quatar, un choix qu’on oublie jamais. Des sanctions, des bannissements, ils sont plusieurs à payer le prix fort pour cette désignation.
Et dans la foulée, l’ancien président de la FIFA, Monsieur Sepp Blatter déblatère sur ce choix qui avait été fait sur sa présidence.
Comme dit le dicton: « Il n’est jamais trop tard pour alléger sa conscience. » pour conserver ce qui lui reste d’honneur, l’ancien président dans une interview publiée par les médias du groupe suisse Tamedia, avoue « regretter » cette attribution qu’il n’hésite plus à qualifier d’« erreur ».
« Le football et la Coupe du Monde sont trop grands pour cela […] J’en portais à l’époque la responsabilité en tant que président de la FIFA », a par ailleurs ajouté l’ancien ponte de la plus haute instance du football.
Plus loins, il rajoute pour dire que c’est le geste de paix raté
Plus belle est la médaille et plus lourd sera le revers, Sepp Blatter a aussi regretté : avoir privé les Etats-Unis de l’organisation de cette édition, quatre ans après la Russie. Une occasion en forme de symbole qui se présente très rarement. « Cela aurait été un geste de paix si les deux adversaires politiques avaient organisé la Coupe du monde l’un après l’autre ». Il fallait y penser sur le coup. Car le cours de l’histoire lui, est irréversible.