Dans une note de presse rendue publique ce 17 septembre 2022, le parti politique Fierté Nationale Haïtienne ( FNH) affirme : ” Ariel Henry, comme le FNH le disait il n’y avait pas moins de deux semaines , sera responsable des dégâts causés par son manque de lucidité et son crétinisme politique” .
En effet, son président, Joseph Jr Michel , fait savoir le FNH souscrit à l’appel du président du Sénat Joseph Lambert pour la proposition d’ un nouveau gouvernement devant lancer le processus de transition.
“Rappelant qu’ il y a dix mois de cela , son parti avait proposé que les discussions pour un gouvernement de transition soit mené sous le leadership de Joseph Lambert ” , poursuit la note.
Le FNH précise par ailleurs que cette position est construite autour du fait que la proposition de sortie de crise liée au Sénat est celle se rapprochant la plus de la Constitution de 1987.
L’ ingénieur Joseph Jr Michel conclut la note avec une mise en garde aux forces vives nationales : ” Nous n’aboutirons jamais à une solution concertée sans l’abandon d’intérêts mesquins ou de clans .Il y va de l’avenir des Générations Futures et du retour à la paix sociale “.