19 novembre 2024

Le directeur de la conatel est esté en justice par la Radio Républicain Inter

Le directeur général du Conatel Jean Marie Guillaume est
Est prévenu au correctionnel pour suspicions de trafic d’influence, de corruption, de favoritisme et d’ abus de fonction le 19 août 2022 au préjudice et au tord de Me Fransisco René, directeur général de la Radio Républicain Inter (RRI)

La RRI sera représentée par son directeur général, Me Francisco René pour faire face au DG du Conatel et ses complices par devant la justice pour les faits susmentionnés.

Cette notification intervient suite à la remise à la radio Gaj fm de la fréquence 98.7 , qui revient de droit à la radio républicain inter”, si l’on en croit son directeur général Me Fransisco René.

” Causant des interférences, affectant le bon fonctionnement de cette station, Gaj Fm a déjà été sommé de cesser d’émettre sur cette fréquence” ; poursuit Me René.

La RRI possédait cette fréquence depuis environ 18 mois .
Ayant obtenu cette station en accord avec le conatel, ne devrait pas confronter ce problème , estime le DG de Radio Républicain .

Ne pouvant pas émettre sur leur fréquence à cause des brouillages, interférences nuisant à la station qu’il dirige, il s’est senti obligé de poursuivre M. Jean-Marie Guillaume du Conatel.

Les fais reprochés à Jean-Marie Guillaume sont punis par la loi du 9 mai 2014 sur la prévention et répression de la corruption.

La RRI dit vouloir que la justice condamne les accusés à des peines d’emprisonnement et des dommages-intérêts de 200 mille gourdes en réparation des torts et préjudices causés à la radio.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *