19 septembre 2024

Ariel Henry s’ organise pour laisser mourir les habitants de Cité Soleil,selon Jean Enock Joseph

A Cité Soleil, trois fléaux se rencontrent : les gangs , l’ insalubrité et la faim sous le silence complice du premier ministre Ariel Henry qui préfère se prononcer sur la mort tragique d’ un ex chef de gouvernement japonais

La mort en 2019 du puissant caïd Ginel Louis ” Ti Ougan ” a fragilisé encore plus le semblant de paix dans cette importante commune du département de l’ Ouest avance le Pasteur Jean Enock Joseph, parmi les plus importants leaders de cette commune qui a exposé son analyse de la brutale résurgence des morts en cascade à Cité Soleil.

Les gangs se sont regroupés en deux grandes coalitions (G9 et GPEP) qui s’ affrontent pour des territoires et une forme d’hégémonie sur le pays avec la bénédiction du premier ministre de facto Ariel Henry et de son gouvernement qui ne fait qu’attendre les fins de mois pour percevoir leurs salaires.

Vendredi dernier, plus de trente personnes sont mortes parmi elles des ” spectateurs d’échanges de tirs. Aussi, près de 40 hommes armés se sont entretués dans les deux camps.

Le G9 a attaqué la localité de Bois 9 et a vu les ripostes du GPEP avec les supports de gangs de Village de Dieu et des 400 mawozo . Ces localités sont les priorités du G9 dans leurs désir d’agrandissement.

Par ailleurs , les habitants de Cité Soleil connaissent une faim comme ils m’ ont jamais connu.Cette faim vient s’ accoupler avec la rareté des produits pétroliers et une substentielle inflation.

Dans une entrevue exclusive accordée accordée à notre agence , Jean Enock Joseph pointe du doigt l’autre immense fléau que sont l ‘avalange d’ immondices et de boue causés par le non curage des principaux canaux depuis plus de dix ans et par la position géographique qui se trouve être un réservoir qui reçoit les débits des averses de la commune de Pétion-ville.

” Il paraît que le plan est de décimer à petits feux ce territoire. Voilà le résultat de gouvernements incapables d’ avoir honte.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *