Le délire des centaines de fans a contrasté avec la déception lorsque des agents de sécurité de l’aéroport Bourget (Paris, France), où ils étaient massés pour célébrer avec la star Argentine sont arrivés dans la ville Lumière.
Des médias sur place : Canal+, M6 , TF1, l’AFP, RMC, Goal et La Chaîne L’Equipe entre autres se sont aussi assurés de la présence d’équipes mobiles pour ce qui sera finalement une fausse arrivée.
Les agents de la Sécurité de l’aéroport auraient fait savoir que Messi n’arriverait que ce lundi.
L’ambiance était électrique… Déjà des fans scandent des slogans en l’honneur de la star planetaire, désormais libre de tout contrat avec le Fc Barcelone.
En conférence de presse ce lundi 9 août dans la matinée, Lionel A. Messi a confirmé des contacts avec le staff du Paris Saint Germain.
Il a par ailleurs expliqué que la photo prise à Ibiza (Espagne) aux côtés de Angel Di Maria, Leandro Paredes, Neymar Jr et Marco Verratti n’était qu’ une simple coïncidence et non une fuite en avant. ” Nous nous sommes rencontrés par hasard durant nos vacances”, a-t-il affirmé.
D’autre part, les socios du Barça s’apprêtent à abattre leur dernière carte pour tenter de retenir Lionel Messi. Et cela pourrait passer par la case des tribunaux. Sur son compte Twitter, l’ avocat français Juan Branco a publié dimanche un communiqué sur la stratégie des socios des Blaugrana. “Nous comptons déposer plainte auprès de la commission européenne et demandons une suspension provisoire devant la justice civile et administrative française”, assurent-ils dans un premier temps.
Gémina Jn Baptiste