4 octobre 2024

Génie inter-scolaire: Lycée National de Pétion-ville sacré champion de la 7ème édition 

Le Lycée National de Pétion-ville a remporté la 7ème édition du Génie inter-scolaire organisé par la Police communautaire éducative (EDUPOL) en partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP)

Hier jeudi 26 mai, en après-midi, dans un Gymnasium Vincent plein à craquer, la finale de la 7ème édition du Génie inter-scolaire s’est déroulée dans une ambiance sensationnelle entre le Lycée National de Pétion-ville et le Lycée Alexandre Pétion. Une finale remportée par les Pétion-villois en présence du Ministre de l’Éducation Nationale, Nesmy Manigat.

Le titulaire du MENFP a salué la performance des deux équipes championnes ainsi que les partenaires qui ont aidé à réaliser cette compétition,  qui donnent  aux jeunes une autre opportunité de se consacrer aux études tout en leur apprenant certaines valeurs du vivre-ensemble et de la citoyenneté.

« Au-delà des primes récompensant les performences des équipes, cet après-midi, je veux saluer trois champions, à savoir le lycée national de Pétion-Ville (1er), le lycée Alexandre Pétion (2e) et le lycée national de Carrefour-Feuilles (3e) qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes afin de pouvoir occuper les trois marches de la plateforme d’honneur » a-t-il déclaré.

« Vous êtes des modèles pour la jeunesse de ce pays, tachez de le rester en toutes circonstances » a poursuivi le ministre qui a profité de l’occasion pour saluer le lycée Jacques Roumain de Grand-Ravine (Martissant), qui, en dépit des difficultés, avait remporté la 6e édition.

À rappeler que le Génie inter-scolaire organisé par EDUPOL et le Ministère de l’Éducation Nationale avait mobilisé 16 écoles de la capitale dans l’objectif entre autres de lutter contre la délinquance juvénile.

 Alix ISRAËL

alixisrael53@gmail.com 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *