Un incendie s’est déclaré hier jeudi 26 mai dans la matinée dans la zone de l’entonnoir du bateau de croisière Carnival Freedom alors qu’il était amarré à Grand Turk. Selon des témoins, le navire a pris feu vers 7h30.
Les responsables du carnaval rapportent que les invités ont été priés de se présenter à leurs postes de rassemblement pendant que l’équipe d’intervention d’urgence du navire éteignait rapidement l’incendie. Aucun blessé n’a été signalé et les passagers ont obtenu le feu vert pour débarquer à 8 h 40.
La cause de l’incendie reste sous enquête.
Le Carnival Freedom est le navire qui a pris feu. Le navire de 110 000 tonnes a effectué sa première navigation en 2007. Le Freedom, qui compte 13 ponts, peut accueillir jusqu’à 3 754 et 1 150 membres d’équipage. Sur cette navigation particulière, les responsables disent qu’ils étaient environ 2 500 invités et 1 100 membres d’équipage à bord. Le Freedom a quitté Port Canaveral lundi pour une croisière de cinq jours.
L’ncendie s’est déclaré sur le Carnival Freedom alors que le navire basé à Port Canaveral se trouvait à Grand Turk.
Carnival Freedom : Carnival amène le navire de croisière Freedom à Port Canaveral, remplaçant le plus petit Elation
Il y a de cela dix ans depuis que le Costa Concordia, qui appartenait à une filiale de Carnival Corporation, a percuté un récif et a chaviré au large de l’île toscane de Giglio, tuant 32 passagers et membres d’équipage. Le capitaine du navire de croisière Costa Concordia a été reconnu coupable et condamné à 16 ans de prison pour le naufrage de 2012.
Il faut également souligner que le Carnival Fantasy a été parmi les premiers navires à quitter la flotte de Carnival Cruise Line pendant la pandémie de COVID-19, selon Cruise Industry News. Le Fantasy, construit en 1990, a été vendu en 2020 et a ensuite été démantelé, son métal et ses autres actifs étant recyclés.