11 bébés ont rendu l’âme dans un incendie d’un hôpital au service de la maternité du Sénégal a annoncé le président sénégalais Macky Sall, ce jeudi 26 mai 2022.
Les autorités sénégalaises ont annoncé la mort de 11 bébés, suite à un incendie qui a éclaté dans un hôpital public de la ville de Tivaouane, situé dans l’ouest du Sénégal, hier mercredi soir 25 mai 2022.
«Je viens d’apprendre avec douleur et consternation le decès de 11 nouveaux-nés dans l’incendie survenu au service de la néonatalogie de l’hôpital public de la ville de Tivaouane», a déclaré le président sénégalais, Macky Sall, pour exprimer ses sympathies, sa profonde désolation envers les familles.
Dans le journal le monde, le maire de la ville, M Demba Diop a rapporté que, “un court-circuit serait à la base de ce drame qui a endeuillé le pays entier”.
À noter que, le 25 mai 2022, un court-circuit a provoqué la mort de 4 nouveaux nés dans un encendie à Liguène, a indiqué les responsables municipales.
Au lendemain du cet évenement dramatique, le député de l’opposition Mamadou Lamine Diallo à responsabiliser le chef de l’État face à cet événement tragique.
Darsetson’s LOUIS
louisdarsetsonjacmel@gmail.com