22 novembre 2024

Shakira accusée par la justice espagnole pour fraude fiscale

Ce jeudi 26 mai 2022, un tribunal de Barcelone (nord-est) a annoncé avoir rejeté un recours de la chanteuse de 45 ans qui demandait un abandon des poursuites en affirmant qu’elle ne résidait pas en Espagne durant les années pour lesquelles elle est accusée de fraude.

“On peut considérer que la requérante avait sa résidence habituelle en Espagne. La documentation fournie pour prouver que la résidence fiscale était dans un autre pays ne semble pas être suffisante”, indique le tribunal dans un communiqué. Charge désormais à la justice de présenter son réquisitoire et à un juge d’approuver le renvoi formel de Shakira devant un tribunal.

Du côté de la défense, les avocats de la chanteuse affirmait qu’elle résidait aux Bahamas à cette période, considéré comme un paradis fiscal jusqu’en 2015.

Elle n’a “aucune dette envers le fisc espagnol et a procédé au paiement des sommes réclamées aussitôt qu’elle a eu connaissance du montant”, affirment-t-ils. Pour rappel, la chanteuse colombienne s’est installée dans la périphérie de Barcelone en 2011, où elle réside toujours, après s’est mise en couple avec le joueur du FC Barcelone Gérard Piqué.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *