19 septembre 2024

A Davos , Zelensky appelle à des sanctions “maximales” contre la Russie

Au Forum économique mondial , le président ukrainien Volodymyr Zelensky appelle à des sanctions contre la Russie dans un discours à distance.

En effet, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé lundi 23 Mai 2022 à des sanctions “maximales” contre la Russie dans un discours à distance au Forum économique mondial, un rassemblement annuel de dirigeants, d’envoyés gouvernementaux et d’autres personnes influentes qui a débuté lundi à Davos, en Suisse.

Le président a déclaré que les sanctions devaient aller plus loin pour arrêter l’agression russe et inclure un embargo sur le pétrole, le blocus de toutes ses banques et l’isolement complet de la Russie du commerce.

“C’est ce que devraient être les sanctions : elles devraient être maximales, afin que la Russie et tout autre agresseur potentiel qui veut mener une guerre brutale contre son voisin connaissent clairement les conséquences immédiates de leurs actions”, a déclaré Zelensky.

Le président a ajouté qu’un précédent devrait être créé pour les décennies à venir. Il a également appelé au retrait complet des entreprises étrangères de Russie pour éviter de financer la campagne russe et a déclaré que l’Ukraine avait besoin d’un financement d’au moins 5 000 millions de dollars par mois.

Les principales économies mondiales du Groupe des Sept ont convenu vendredi de fournir 19,8 milliards de dollars d’aide économique à l’ Ukraine pour éviter que ses finances en difficulté ne l’empêchent de se défendre.

Zelenski a affirmé que la valeur de sa population a inspiré une unité sans précédent dans le monde démocratique.

Son discours était un point clé à l’ordre du jour de Davos, une ville des Alpes suisses qui devient un lieu étincelant pour quatre jours de réunions officiellement consacrées à rendre le monde meilleur. L’événement a repris les événements en face à face après deux ans d’interruption en raison de la pandémie de COVID-19, qui a également retardé l’événement de cette année par rapport à sa date habituelle en hiver en raison de l’incertitude due à la variante omicron du virus.

Gémina Jn Baptiste

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *