L’UPNCH reconnaît que Dylan Eugène est son agent de sécurité et décide de le mettre en disponibilité en attendant une décision de la justice haïtienne. Ce dernier a été arrêté vendredi dernier pour traffic illicite d’armes à feu.
Dans une note publiée, hier lundi, le service des relations publiques de l’Université Publique du Nord au Cap-Haïtien (UPNCH) annonce qu’il a pris une mesure conservatoire mettant son agent de sécurité, Dylan Eugène en disponibilité en attendant que la justice prenne ses decisions. Il informe aussi qu’il a été recruté bien avant l’installation du nouveau Recteur.
Dylan Eugène a été arrêté vendredi 20 mai 2022, pour traffic illicite d’armes à feu et autres activités malhonnêtes. Lors d’une perquisition menée à son domicile, les forces de l’ordre ont retrouvé, parmi les objets suspects, une carte qui atteste que l’inculpé est agent de sécurité du UPNCH.
À noter aussi que le Recteur Dr Joram VIXAMAR, récemment installé, demande à tous les autres agents de sécurité de faire parvenir leurs casiers judiciaires aux ressources humaines de l’UPNCH dans un délai de 30 jours.
*Alix ISRAËL*
alixisrael53@gmail.com