L’association médicale Haïtienne lance un appel aux dirigeants à prendre leurs responsabilités en vue de résoudre les problèmes auxquels font face le pays. Selon l’association, les jours d’arrêt de travail ne peuvent pas apporter une solution aux actes de kidnapping.
Le forum a constaté, malgré les trois jours d’arrêt de travail observés par de différents hôpitaux sur la demande de la Société Haïtienne de la pédiatrie, les ravisseurs n’ont pas encore libérés les docteurs.
La présidente de l’Association Médicale Haïtienne (AMH), Dr Carole Cadet Day, se sert de la voix de la communauté médicale pour faire appel aux autorités haïtiennes en vue d’établir la sécurité dans le pays, tout en réclamant la libération des docteurs enlevés.
De son côté, la vice présidente de la Société Haïtienne de pédiatrie, Dr Lucita Laroche, estime que les hôpitaux ne peuvent pas être fermés à chaque cas de Kindnapping en signe de protestation.
«La protestation ne suffit pas, puisque les cas de kindnapping ne cessent de multiplier ces jours-ci, les medcins sont souvent enlevés» a déclaré Jean Ardouin Louis Charles, sécretaire général de l’AMH et directeur de l’hôpital Sanatorium.
À rappeler que, depuis l’enlèvement du docteur Benetty Augustin en date du 5 mai 2022, elle n’a pas été libéré même après le versement d’une rançon. Ainsi que Dr Jacques Pierre, directeur médical de l’UEH a été aussi enlevé le 17 mai 2022.
Darsetson’s LOUIS
louisdarsetsonjacmel@gmail.com