Le chef a.i du Parquet de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude, révèle qu’il subit des menaces de mort via des appels téléphoniques anonymes. Ce, pour les poursuites engagées dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse. C’est ce qu’a appris notre rédaction ce vendredi 6 août 2021.
Depuis l’assassinat de Jovenel Moïse le 7 juillet 2021, Me Bedford Claude s’est impliqué dans l’enquête en lançant une dizaine de mandats. Après avoir reçu et transféré le rapport d’enquête de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) au Cabinet d’Instruction, le commissaire du gouvernement révèle qu’il reçoit des menaces de morts venant d’appels anonymes lui disant qu’il finira comme l’ancien président de la République.
Ce dossier devient un poids lourd pour l’appareil judiciaire où la vie de certains juges, greffiers et le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince est menacée. Au moins deux juges d’instruction désigné pour poursuivre l’enquête n’ont pas accepté en raison de l’ampleur de l’enquête et ses différents détours. Ce qui pousse plus d’un à se demander si réellement Jovenel Moïse obtiendra justice.
Eddyson de Varain