À quelques jours de la célébration de la fête des mères, le Centre de facilitation des Investissements a honoré 12 mamans entrepreneures venant de différents secteurs d’activités dont la construction, le recyclage, l’agriculture, etc.
La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités publiques notamment le premier ministre Dr Ariel Henry et la directrice du CFI, Fatima Léonne Prophète.
Mme prophète, dans son discours félicite les femmes pour leur implication dans la vie économique du pays.«J’encourage toutes ces femmes à poursuivre cet investissement. Et je plaide également pour que la gent féminine haïtienne continue d’intégrer le monde l’entrepreneuriat, car il y a une nécessité pour cela», a déclaré Mme Prophète.
Selon le premier ministre de facto, les femmes entrepreneures constituent un élément fondamental pour le développement de l’économie d’Haïti« L’encadrement des femmes entrepreneures haïtiennes est une nécessité, un prérequis fondamental pour les institutions publiques engagées dans la réduction de la pauvrété et de l’inégalité sociale et dans le dévéloppemnt inclusif et durable des secteurs clés de l’économie nationale », dit-il.
Par ailleurs, le chef du gouvernement veut aider le CFI à atteindre son objectif.
Darsetson’s LOUIS
louisdarsetsonjacmel@gmail.com