27 septembre 2024

Premier League: Manchester City champion d’Angleterre après un scénario complètement fou

Mené 0-2 sur sa pelouse par le Aston Villa de Steven Gerrard, avec notamment un but d’un autre ancien de Liverpool, Philippe Coutinho, prêt à offrir un joli cadeau à son ancienne équipe, City a retourné la situation en inscrivant trois buts en seulement 5 petites minutes pour finalement s’imposer contre les Villans (3-2), grâce notamment à un doublé salvateur d’İlkay Gündoğan, rentré en jeu à la 69ème minute. Là encore, les Cityzens ont fait preuve d’une sérénité déconcertante.

Car, dans le même temps, les Reds ont fait le job en sortant vainqueurs d’une rencontre très rythmée à Anfield face à Wolverhampton (3-1). Grâce à ce nouveau titre de champion d’Angleterre acquis avec brio, le huitième de l’histoire des Sky Blues, Manchester City conserve ainsi sa couronne au Royaume de Sa Majesté.

Éliminés de toutes les autres compétitions dans lesquelles ils étaient engagés, les hommes de Pep Guardiola vont au moins pouvoir célébrer un trophée, et pas des moindres, en cette fin de saison 2021-2022 au cours de laquelle ils n’auront perdu qu’à une seule reprise loin de leurs bases (3 défaites au total, 1 de plus qu’un Liverpool invaincu à la maison).

Christian Poinvil

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *