Le Comité de Normalisation en tête de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) annonce dans une note qu’il a fait choix du spécialiste hispano-argentin Gabriel Calderon Pellegrino afin de reconstituer la Direction Technique Nationale.
L’hispano-argentin qui occupe un rôle d’entraîneur ” Hight Performance ” au sein de la FIFA a déjà analysé 57 fédérations en vue d’élaborer des rapports de performance sur l’écosystème du football tant au niveau des jeunes que des seniors.
Aider le Directeur technique national à organiser son staff ; conseiller la FHF dans tous les aspects footballistiques, toutes catégories confondues ; à mettre en place,de concert avec la Direction Technique Nationale, un programme de certification des entraineurs pour les 6 prochains mois, sont entre autres les missions de M. Calderon à la direction technique nationale au sein de la FHF.
Par ailleurs, l’homme de 36 ans aura à effectuer la classification des entraineurs avec prérequis en D1, D2, Ligue, Ecole de Football ou football jeune ; à partager les informations sur toutes les activités de la FIFA dans ce domaine ; à fournir des informations sur une base régulière lorsque des révisions sont apportées aux règlements du football.
Alix ISRAËL
alixisrael53@gmail.com