Pour exprimer leur mécontentement ainsi que leur ras-le-bol face à l’insécurité, Espace de mobilisation nationale gagnera le macadam ce mercredi 18 mai 2022, à l’occasion de la fête du drapeau
En conférence de presse, lundi dernier, Me. Marc-Antoine Maisonneuve, au nom de L’Espace de Mobilisation Nationale, invite la population haïtienne à investir les rues de Port-au-Prince, mercredi 18 mai 2022. Ce mouvement est pour réclamer au près de l’État central une bonne condition de vie face à la montée vertigineuse de l’insécurité.
Selon l’avocat, cette manifestation débutera devant les locaux de l’Ambassade de France, dans plusieurs rues de la capitale avant de boucler le parcours au Champ-de-Mars.
Me Marc Antoine dénonce également l’indifférence du Premier Ministre Ariel Henry qui, selon lui, ne fait rien pour résoudre le problème de l’insécurité dans la zone métropolitaine notamment dans la 3ème circonscription de Port-au-Prince.
D’autres organisations, dont l’Union Nationale des Normaliens d’Haïti (UNNOH) ont déjà répondu à l’appel pour soutenir ce mouvement qui a pour but d’exiger les autorités à prendre leurs responsabilités.
Alix ISRAËL
alixisrael53@gmail.com