22 novembre 2024

L’OPL a pris position au dialogue initié entre Dr Ariel Henry et Magalie C. Denis 

L’organisation du peuple en lutte se positionne sur l’initiative de dialogue entre les différents acteurs pour trouver une solution à la crise qui ronge le pays depuis une décennie. 

Le porte parole de l’OPL Danio Ciriac, insiste sur le fait que le pays se trouve dans une impasse difficile. Donc, il est venu aux protagonistes de répondre aux défis liés à l’insécurité, l’inflation galopante, le chômage, la hausse du dollar et la mauvaise gouvernance, entre autres.

«la proposition de consensus politique a été toujours le bréviaire de l’OPL», dit-il tout en soulignant que l’organisation politique a vivement encouragé un processus de dialogue. Toutefois, il condamne toute démarche visant à isoler, sans l’approbation de la majorité.

Le dirigeant de l’OPL se poursuit en disant l’Accord Montana est mal réprésenté. Les conclusions de l’Accord n’envisagent pas une délégation de pouvoir à un nombre , sans l’adhésion du BSA et des élus de l’accord de Montana. Pour lui, les iniateurs de Montana violent les règles et les principes établis.

D’après les dispositions de l’Assemblée des Signataires, toutes initiatives de dialogue et de rapprochement politique doivent récolter la bénédiction des promoteurs de l’Accord. D’une manière claire, l’OPL exprime ses réserves quand à la proposition solitaire de Magalie Comeau Denis 

Darsetson’s LOUIS

louisdarsetsonjacmel@gmail.com

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *