Lors d’un checkpoint réalisé le jeu 12 mai 2022, dans le nord du pays principalement à Saint Raphaël, des agents de la police ont procédé à l’Interpellation de neuf individus dont Lucien Cadet, 28 ans, alias “Master Frick”, présumé membre du groupe des 400 Mawozo, annonce la police Nationale d’Haïti.
Lucien Cadet a été arrêté dans un bus alors qu’il se rendait à Port-au-Prince.
Dans le cadre de la lutte en cours contre les bandits qui sèment la terreur, le Commissaire Divisionnaire Frantz MATHURIN, Directeur Départemental du Nord, a mis en branle tout le commissariat et a fait échec à un groupe d’individus qui voulaient rétablir une bande brisée dans la cité christophienne.
Guinel Alcé, Prince Eddy, Frédéric Mionche, Davenson Blanc, alias « Wewe », Yvert Evens, Accile Phanel, Wolgen Dor, sont les noms des bandits présumés arrêtés pour détention illégale d’armes à feu et associations de malfaiteurs, au cours de la même journée, dans la localité de Marécage, ajoute l’institution Policière dans sa note.
Davenson Blanc, toujours selon la PNH, était chargé de contrôler les munitions de cette bande armée tandis qu’Evens Yvert, originaire de Limbé, a toujours été équipé d’un Uzi, calibre M4.
Ces individus ont été arrêtées pour possession illégale d’armes à feu et sont actuellement placés en garde à vue en attendant les suites nécessaires.