Dans un match d’une intensité d’exceptionnelle, le plus beau 0-0 de la saison, et Liverpool comme grand vainqueur, les Reds ont remporté la Coupe d’Angleterre aux tirs au but samedi à Wembley (6-5). La conclusion d’une grande rencontre et la confirmation de la finale de la Coupe de ligue, déjà conclue par cet exercice et une victoire des hommes de Jürgen Klopp.
Si tous les 0-0 étaient comme ceux des Chelsea-Liverpool, on en prendrait bien double dose, même s’il ne faut pas trop en abuser pour les nerfs. Après la superbe finale de la Coupe de la Ligue remportée par Liverpool le 27 février 2022 (0-0, 11-10 aux tirs au but), la finale de la Cup entre les Reds et les Blues ce samedi 14 février une nouvelle fois accouché d’une partie sans aucun but mais riche en rebondissements, passion et intensité.
Lors de la séance décisive ce samedi, Cesar Azpilicueta (Chelsea) a tiré sur le poteau, puis Sadio Mané (Liverpool) a buté sur son compatriote sénégalais Édouard Mendy. Mais Alisson a réagi en sortant le tir de Mason Mount. Kostas Tsimikas a ensuite marqué le tir décisif.
Christian Poinvil