4 octobre 2024

Des cours de Tiktok sont dispensés à l’université pour devenir influenceur 

Aux États-unis, dans l’état de la Caroline du Nord, des cours de Tiktok sont dispensés dans l’Université Duke pour devenir influenceur. Ces cours sont dispensés à l’intention des étudiants pour leur permettre d’optimiser leurs présences sur les réseaux sociaux.

À l’Université Duke, en Caroline du Nord, le spectacle peut surprendre. Il s’agit des étudiants en train de suivre des cours de ” Building Global Audiences ” appelés ” cours de Tiktok ” par ces derniers. Ils favorisent les étudiants de cette université à être plus présents sur les réseaux sociaux. À Devenir de vrais influenceurs-Tiktokeurs qui seront en mesure de développer leurs propres marques en ligne.

Sachant que la plupart des jeunes en général et les étudiants en particulier s’intéressent davantage à la création de contenu et ont par conséquent des chaînes Tiktok, un professeur de cette université, Aaron Dunin propose d’ajouter ce cours dans le cursus.

«Ce cours permettra aux étudiants de gérer leurs partenariats, de discuter de leurs objectifs et connaitre la raison qui explique pourquoi certaines publications fonctionnent mieux que d’autres», ” a-t-il indiqué.

Tiktok, cette application chinoise sortie en septembre 2016 est déjà très tendance chez les jeunes dans le monde entier. Un sondage YouGov de septembre 2019 indique que 40 % des Américains de 13 à 16 ans l’utilisent. Une étude qui montre qu’il sera beaucoup plus utilisé dans l’avenir. Il propulse les jeunes au rang de célébrités. Même les médias occidentaux commencent à l’adopter.

 Alix ISRAËL

alixisrael53@gmail.com

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *