Rosilus Fredo, étudiant en droit à l’École de Droit des Gonaïves est également chanteur. Si à ses debuts il chantait pour plaire, aujourd’hui, il est connu pour sa voix mélodieuse et ne cache plus ses talents de musicien qu’il expose avec confiance dans le milieu musical haïtien.
Dans une conjoncture peu particulière, l’aspirant juriste et chanteur confirmé vient de sortir un nouveau projet titré “Bout tèren”, qui fait son chemin sur les ondes des radios les plus prisées de la place. Aussi, la musique est souvent stilisée en background dans plusieurs émissions à caractères sociales. De jour en jour, le projet rend justice à l’immense talent et savoir faire de l’artiste qui chante dans les registes Reggae et Rasin.
A titre de rappel, l’artiste a déjà fait un récital avec des succès de ses méringues carnavalesques qui jadis à fait le bonheur de plus d’un et sans oublier son premier album sorti en 2016.
“Bout tèren”, est cette musique qui décrit la réalité sociopolitique du pays. Un texte qui souligne l’insécurité généralisée des zones métropolitaines et certaines villes de provinces.
Dans un entretien avec l’artiste, il a déploré les limites imposées par les groupes armés…
“… chak ayisyen kap viv nan peyi a genyen yon limit. Moun kafou paka travèse matisan,vmoun Bèlè paka desann Lasalin, moun Site Solèy paka moute Delmas, moun Petyonvil paka desann Kwadeboukè.
Nan menm mizik sa a Atis la sansibilize pèp ayisyen pou yo frape pye yo atè pou yo di YO BOUKE.
Par delà même les revendications, “Bout tèren” est une musique riche en mélodie et soigneusement chantée par des gens ayant un maitrise de l’art musicale. Du lead à la chorale, “Bout tèren” a vallu la peine d’etre vue et écoutée.
Pour ceux et celles qui n’ont pas encore écouté cette chanson, ils sont priés de se rendre sur les plateformes Facebook, YouTube, Itunes, Sportify, Apple music…