22 novembre 2024

Le gouvernement de Luis Abinader insiste pour que les Dominicains ne se rendent pas en Haïti

Le Ministère dominicain des Affaires Étrangères a réitéré la suggestion faite depuis octobre 2021 aux Dominicains, de s’abstenir de voyager en Haïti sauf pour des raisons essentielles.

De même, l’agence a rapporté ce lundi 09 Mai avoir reçu les proches du citoyen dominicain qui conduisait le bus kidnappé en Haïti et dans lequel se trouvaient à bord des personnes de nationalité turque et haïtienne.

L’ État dominicain, à travers les dépendances liées à la question, est en communication avec les autorités haïtiennes pour le suivi efficace de l’affaire.

Lors de la réunion tenue au siège de ce ministère, un contact unique et direct a été établi entre l’institution à travers sa Direction de la Protection des Nationaux et les membres des familles, afin de gérer efficacement la communication.

Rappelons qu’ un bus de la compagnie Metro Servicios Turísticos aurait été détourné ce dimanche à la frontière avec Haïti lors de son trajet Saint-Domingue-Port-au-Prince.

Selon une source de la compagnie de bus, le véhicule de tourisme a été détourné une fois qu’ils ont traversé le territoire haïtien.

Gémina Jn Baptiste

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *