La police Nationale d’Haïti annonce l’arrestation de trois présumés membres du gang “400 Mawozo”. Il s’agit de Codio Lycée, alias “Gros Henry”, Celigene Violgens, alias “Lasigal” et Jean Baptiste Daisha.
Selon une note de la PNH, ces présumés bandits ont été interpellés le mercredi 4 mai 2022, à la frontière de Ouanaminthe. Lors de cet important coup de filet réalisé par des agents de la POLIFRONT du Nord-Est, les téléphones portables ont été saisis; des informations et des images compromises ont également été trouvées.
Également, la PNH précise que ces présumés bandits ont été remis au Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) du Nord-Est pour les suites nécessaires.
Depuis que l’opération dénommée ” Deniche Bandi et Debleyay” lancée dans la plaine du Cul-de-Sac par la PNH, sur instruction du DG ai Frantz ELBE, les suspects et membres actifs de certains groupes armés cherchent à tout prix à se rendre autres territoires, confirme l’institution Policière se disant plus que déterminée à chasser les bandits afin de rétablir l’ordre et la paix au sein de la population.