Me André Michel aurait été excusé par le Club Pétion-villois, Asú Rooftop Lounge, dans une note parue ce jeudi 5 mai 2022, portant les logos de Asù. Le Club dénonce et condamne avec la plus grande rigueur la mésaventure du samedi 30 avril 2022 dernier où l’auto-proclamé avocat du peuple a été sévèrement tabassé par des individus
La note précise que l’institution a présenté ses excuses publiques à son fidèle client, mais qu’elle a aussi fait des excuses en privé , ainsi qu’une remise totale de 1920 dollars américains consommés au cours de cette soirée.
Si la note porte certaines controverses sur son authenticité, puisqu’elle n’a pas de date ni de sceau, mais il semblerait que les informations révélées soient vraies. Parce que dès l’apparition de la nouvelle, le concerné n’a pas mis de temps à réagir.
“Mwen konprann sa ASU fè a, mwen pa Timoun piti. Mwen konprann nòt ASU.” Selon un tweet que Me Andre Michel allait supprimer quelques minutes après l’avoir publié.
En une seule soirée près de 2000 dollars US ont été dépensés, sois 240 400 gourdes, à un taux de 120 gourdes pour 1 $. Dans une conjoncture de misère et de l’insécurité, comment la figure de proue du SPD arrive à se payer ce grand luxe en Haïti ?
À noter que Me André Michel n’a pas de titre officiel dans le gouvernement d’Ariel, mais toutefois le SDP a des ministres clés sous son contrôle tel que le ministre de la planification et de la coopération externe (MPCE), ministère dirigé par l’ancien sénateur Pierre Ricard.
Léonel Louis-Jacques
Leofels5@gmail.com