Le Réal Madrid est qualifié pour la grande finale de la league des champions en s’imposant 3-1 face à Manchester City après prolongation. Le brésilien Rodrygo a inscrit deux buts en moins de deux minutes et un penalty de Karim Benzema.
Les hommes de Carlo Ancelotti continuent d’écrire leurs noms dans le monde du football mondial. En moins de deux minutes, le Réal Madrid a sauvé l’honneur en marquant deux buts grâce à des démarches techniques du joueur Rodrygo. Ce dernier a permis à l’équipe capitale de l’Espagne d’espérer une victoire. Et pour une deuxième fois consécutive Rodrygo a sauvé son équipe.
Les madrilènes se qualifient pour la finale de la Ligue des champions et s’affronteront le club anglais Liverpool le 28 mai 2022, au Stade de France, en France.
Le français Karim Benzema domine seul le classement buteur de cette compétition avec 15 réalisations soit deux buts de plus que le polonais Robert Lewandowsky, 13 buts.
Parallèlement, Benzema est devenu le 3e meilleur de tous les temps de la plus grande compétition au niveau des clubs avec 86 buts, derrière Messi 125 buts et Cristiano Ronaldo 140 buts.
Jeff Jean Joseph