((fernandolivenews.com)) – Port-au-Prince 29 Juillet 2021.
Le Secrétariat de la Présidence demande à tous les membres du cabinet du feu le Président Jovenel Moïse et à ceux qui ont travaillé directement avec lui de restituer tous les biens et équipements en leur possession. Ils ont jusqu’au 16 août 2021 pour se conformer à cette disposition.
Dans un avis publié le 28 juillet 2021, le Secrétariat Général de la Présidence a informé tous les membres du Cabinet et tous ceux qui ont travaillé directement avec l’ancien Président Jovenel Moïse qu’un inventaire sera fait au sein du Palais National.
Ainsi, il leur demande de restituer, dans les plus brefs délais, à l’administration générale du Palais national, tous les biens généralement éventuels qui sont en leur possession pour des services qui ne fonctionnent plus depuis le décès tragique de l’ancien chef de l’État.
A cet effet, les personnes concernées ont jusqu’au 16 août pour se conformer à cette mesure. Le cas échéant, des lois de la République seront appliquées pour la récupération forcée de ces matériels au profit de l’Etat haïtien, prévient le Secrétaire Général de la Présidence, Lyonel Valbrun aux personnes concernées.
Christian Poinvil