Depuis le 10 Février 2021 , de jeunes leaders se sont donnés pour mission de renforcer les valeurs fondamentales qui ont construit cette nation : la solidarité, l’entraide et le vivre-ensemble.
Ainsi , le Regroupement de jeunes pour des actions durables en Haïti se donne pour mission de regrouper des jeunes leaders des dix départements du pays pour construire ensemble une force pouvant piloter un changement de paradigme dans le pays .
A Kenscoff ( département de la Ouest), à Chardonnières et Cavaillon ( département du Sud) et Marigot (département du centre), ces jeunes sont devenus ” des pèlerins du changement ” : Ils mobilisent, sensibilisent, coalisent les forces de jeunesse autour de la formation et de l’engagement social et l’ émergence d’ une nouvelle classe de entrepreneurs.
Ainsi, la présidente du RJADD-HAITI Jenny Marc a informé de la réussite de sa journée de reboisement ce 1er Mai à Kenscoff où de jeunes écoliers et étudiants ont planté plus de 300 arbres dont des fruitiers et des ” Mapou”.
” Je remercie L’ Inisyativ 5× 4 et la Fondation STO pour nous avoir supporté , notamment en nous offrant une centaine de plantules . Nous remercions aussi l’engouement des jeunes pour le reboisement du pays”, a scandé Jenny Marc.
Elle annonce que prochainement , durant la fêtes des mères , le RJADD-HAITI organisera une autre activité de grande ampleur.
Jenny Marc lance un appel à la contribution de volontaires pour la réalisation de ces programmes.
Gémina Jn Baptiste