Les troupes russes dans la ville occupée de Melitopol ont volé tout le matériel d’un concessionnaire de matériel agricole et l’ont expédié en Tchétchénie, selon un homme d’affaires ukrainien de la région, rapporte CNN.
En effet, des rapports ont fait état de vol de matériel agricole, de céréales et même de matériaux de constructions par des troupes russes…au-delà du pillage généralisé de résidences. L’équipement du concessionnaire John Deere est évalué à près de 5 millions de dollars et les moissonneuses-batteuses valent 300 dollars US chacune d’elles, a appris CNN.
Lorsque les envahisseurs ont conduit les moissonneuses (tracteurs, semoirs) volées en Tchétchénie, ils ont réalisé qu’ils ne pouvaient même pas les allumer car les moissonneuses étaient verrouillées à distance, a déclaré la source.
D’autres sources de la région de Melitopol affirment que le vol par les militaires russes s’est étendu aux céréales stockées dans des silos, dans une région qui produit des centaines de milliers de tonnes de récoltes par an. « Les occupants proposent aux agriculteurs locaux de partager leurs bénéfices de 50% à 50% », a confié une source à CNN.
« Nous avons des preuves claires qu’ils ont déchargé du grain de l’ascenseur de la ville de Melitopol. Ils ont volé l’ascenseur avec des fermes privées », a déclaré à CNN Ivan Federov, le maire de la ville.
MDV / Fernando Live News