Blessée par balles lors de l’assassinat du Président Jovenel Moïse selon les autorités, l’ancienne Première Dame Martine Moïse avait été transportée en urgence le 7 juillet 2021, dans un hôpital aux États-Unis, en Floride pour se faire soigner, très peu de temps après l’assassinat.
Quelques jours après son hospitalisation, l’ex première dame a dû quitter les États-Unis pour rentrer en Haïti afin de planifier et participer aux obsèques de son mari assassiné. La cérémonie funèbre s’était déroulée le 23 juillet dernier, au Cap-Haïtien, plus précisément dans le Village SOS, à Madeline, département du Nord d’Haïti, dans l’habitation de la famille Moïse.
Cinq (5) jours après la tenue des funérailles nationales, l’ancienne Première Dame a retourné à nouveau ce mercredi sur le sol de Joe Biden. L’épouse de l’ancien Président y est allée pour des suivies médicales relatives à sa récupération, avons-nous Fernando Live News.
La victime serait fait accompagner de ses enfants qui eux aussi, répondaient présents au Cap-Haïtien, le 23 juillet dernier pour rendre un dernier hommage à leur père.