22 novembre 2024

Guerre en Ukraine: L’évacuation des civils de l’usine Azovstal à Marioupol se poursuit ce dimanche” a annoncé l’ONU 

Ce dimanche 1er mai 2022, l’ONU a annoncé que l’évacuation des civils de l’usine Azovstal à Marioupol, dans le sud de l’Ukraine, se poursuit. Une opération qui a déjà permis d’évacuer plusieurs dizaines de civils.

« L’opération d’évacuation de civils du complexe sidérurgique Azovstal à Marioupol, dans le sud-est de l’Ukraine, “se poursuit” en coordination avec le CICR. » a déclaré un porte-parole de l’ONU à Genève.

Après que la Russie et la Croix-Rouge ont pu conclure cet accord pour évacuer les civils de l’usine Azovstal de Marioupol,  dans le sud-est de l’Ukraine, ce sont au moins plusieurs dizaines de civils qui ont déjà eu la possibilité d’être évacués.

Selon le Ministère russe de la défense, deux groupes de civils ont quitté samedi la zone résidentielle autour de l’aciérie Azovstal, située à Marioupol, dans le sud de l’Ukraine.

Le même ministère a confirmé que 46 civils au total ont quitté la zone et ont reçu de la nourriture et un abri. Les autorités ukrainiennes ont, de leur côté, évoqué “vingt civils” évacués, plus tôt dimanche.

 Alix ISRAËL

alixisrael53@gmail.com 

Source: France 24

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *