L’Inspecteur Général Jackson HILAIRE est désigné comme nouveau Chef de Cabinet du directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Frantz ELBE. Il remplace à ce poste l’inspecteur général Jean Gardy Muscadin qui est transféré à d’autres postes au sein de l’institution policière.
Selon une note de la PNH, l’IG Jackson Hilaire qui occupait le poste de Directeur de la Police Frontalière (POLIFRONT) depuis le 9 décembre 2019, est un homme très discipliné, méticuleux et qui est toujours à l’écoute des officiers de ses troupes durant sa carrière de commandement.
“L’IG Jackson HILAIRE travaille avec rigueur dans ses prises de décision et a été auparavant membre du Cabinet de trois Directeurs Généraux, Mario Andresol, Godson Orélus et Michel-Ange Gédéon. Il a également été directeur départemental Nord-Ouest (01-09-2017) et Nord (13-11-2018)”, a rappelé la direction de la Police Nationale d’Haïti.
Du grade 7 aux promotions de 1995, IG Jackson Hilaire accède aux grades de : Inspecteur de Police (21/08/1997), Commissaire de Police (30/08/2005), Commissaire de Division (29/12/2015).
“Depuis son adhésion à la PNH, le Commandant Hilaire est resté attaché à la devise de l’institution policière : ” Protéger et Servir “, en se donnant corps et âme pour une police plus efficace, professionnelle et solidaire”, a souligné l’institution policière.
Avant de terminer, la PNH ajoute que L’IG Jackson HILAIRE est diplômé de deux formations supérieures en sécurité: l’Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Police (ENSOP, France) et Inter américain de Défense College (IADC, USA). Il est titulaire d’une maîtrise en sécurité et défense et a également étudié le droit, conclut la PNH dans sa note.