L’ ancien président Donald Trump a déclaré hier lundi 25 Avril qu’il n’avait aucune intention de rejoindre Twitter même si son compte était rétabli après l’accord d’ Elon Musk pour acheter le réseau social pour un montant estimé à 44 milliards de dollars.
Donald Trump a déclaré à Fox News qu’il se concentrerait plutôt sur sa propre plate-forme, ” Truth Social” , qui est en proie à des problèmes depuis son lancement il y a quelques mois.
Je n’irai pas sur Twitter. Je resterai sur Truth “, a déclaré Trump, selon la chaîne de télévision. “J’espère qu’Elon achètera Twitter parce qu’il l’améliorera et que c’est un homme bon, mais je resterai sur Truth.”
Donald Trump a été banni des principales plateformes de médias sociaux après l’insurrection meurtrière du 6 janvier.
Twitter a déclaré qu’il y avait un “risque d’incitation supplémentaire à la violence”. La décision lui a refusé le mégaphone qu’il avait utilisé pour capter l’attention de la presse et parler directement à ses partisans, qui avaient été essentiels à son ascension politique.
À l’époque, l’ancien président comptait environ 89 millions d’abonnés rien que sur Twitter.
Elon Musk, la personne la plus riche du monde et un absolutiste autoproclamé de la liberté d’expression, a déclaré qu’il voulait acheter et privatiser Twitter parce qu’il n’est pas à la hauteur de son potentiel en tant que plate-forme pour la liberté d’expression.
Des questions ont été soulevées quant à savoir s’il rétablirait le compte de Trump alors que l’ancien président ouvre la voie à une nouvelle course à la Maison Blanche en 2024.
Depuis qu’il a quitté la présidence, Trump a continué à répandre des mensonges sur sa défaite aux élections de 2020 dans les discours et les communications, et on ne sait pas comment Musk répondra à ces remarques si Trump revient un jour sur le site.
Au cours des dernières semaines, Musk a décrit un certain nombre de changements proposés à l’entreprise, y compris l’assouplissement des restrictions de contenu, affirmant qu’il était “très réticent” à supprimer du contenu et qu’il serait très prudent quant aux interdictions permanentes.
Gémina Jn Baptiste