29 septembre 2024

Tel un symbole, Messi marque l’ultime but qui confirme le titre parisien

Malgré une première saison plus ou moins en demi teinte, la star du football mondial Lionel Messi a marqué et le PSG a remporté son dixième titre en championnat de France.

Les huées à la mi-temps se sont transformées en une immense ovation à la fin du match au cours de laquelle le Paris Saint-Germain a décroché son 10e titre de champion, égalant le plus de l’histoire du football français, en faisant match nul 1-1 à domicile samedi à Lens.

L’Argentin Lionel Messi a contrôlé une passe de Neymar et a tiré juste à l’extérieur de la surface à la 68e minute pour rassurer les supporters frustrés du PSG.

Le remplaçant lensois Corentin Jean a égalisé à la 88e mais l’égalisation a suffi au PSG pour décrocher son huitième titre de champion depuis 2013.

L’équipe a une avance inatteignable de 16 points sur Marseille avec quatre matchs à jouer.

Le PSG a égalé les 10 championnats de Saint-Etienne en 1981 et Marseille en 2010. L’année dernière, le PSG a été battu de justesse par Lille.

Le défenseur central marocain Achraf Hakimi a profité d’une échappée à la 26e, mais le gardien Jean-Louis Leca a sauvé le but d’une belle intervention. Six minutes plus tard, Kylian Mbappe a décoché un tir juste à côté de la passe de Neymar.

Marco Verrati a assommé la défense lensoise avec une charge rapide sur coup franc à la 53e qui a trouvé Mbappe, qui encore une fois n’a pas pu battre Leca.

Lens était réduit à 10 hommes à la 57e minute après que le défenseur central Kevin Danso ait été expulsé pour un double carton jaune après un dur tacle sur Neymar.

Lionel Messi a donc scellé le sort de ce titre et a permis au Paris Saint-Germain de regouter au plaisir d’être champion national.

Gémina Jn Baptiste

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *