22 novembre 2024

“500 000 ukrainiens ont été déportés”, selon Zenlensky

Jusqu’où va l’intervention armée des troupes russes en Ukraine ? C’est la question que toute le monde devrait se poser avant que ça prenne une tournure généralisée et de non retour, dont le monde sera le grand perdant. Pays envahi, Ukraine, son président Volodymyr Zenlensky a indiqué ce samedi 23 avril lors d’une conférence de presse donnée que “500 000 ukrainiens ont été déportés soit vers les territoires séparatistes soit vers la Russie”,

24 février-24 avril, cela fera exactement deux mois depuis le début de l’invasion par Russie en Ukraine. Beaucoup de villes ont connu des pertes énormes, nombre de personnes tuées et d’infrastructures détruites, dont une Ukraine qui prendrait des années pour s’y remettre. De cette présentation historique du chef de l’État ukrainien, Zenlensky, a su inventer le néologisme “Russisme” contre l’action russe en Ukraine, qu’il explique un “fascisme russe”. Il dit aussi que cette invasion est un acte barbare, que “ce barbarisme va rentrer dans les livres d’histoire”.

Cette intervention devant les personnalités Ukrainiennes, en Ukraine dans une salle de forme oblongue, et sous la couverture d’une nuée de journalistes devait marquer les deux mois depuis l’invasion russe en Ukraine.

MDV / Fernando Live News

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *